Laveur de vitres
Laveur de vitres
Formations :
Des formations sont proposées dans des établissements comme l’ INHNI. Le poste peut être pourvu par une personne peu qualifiée qui se formera petit à petit. Les laveurs de vitres ont également le poste d’agent de propreté. Pour effectuer des vitres grandes hauteurs avec des nacelles par exemple des habilitations spécifiques seront à passer.
Qualités :
Un laveur de vitre se doit d’être ponctuel. Ses missions se déroulent généralement tôt le matin, et les heures de passages sont faites pour déranger le moins possible nos clients.
Etre autonome est important dans un métier où vous tournez seul avec votre véhicule de société. De la minutie et de la technicité sont nécessaires pour un travail de qualité. Il faut également être à l’aise avec la hauteur.
Son environnement :
Les chantiers se trouvent dans le nord-Isère et dans le Grand Lyon. Il existe différents types de chantiers : bureaux, bâtiments administratifs,résidences, bâtiments d’habitation…
Missions :
Le laveur de vitres étant également un super-nettoyeur, il possède les mêmes tâches que celui-ci. Il représente l’image de l’entreprise. Il est de temps en temps au contact avec nos clients. Porter des vêtements de travail propres, avoir son matériel propre, sa voiture correctement rangée et propre, être courtois et agréable sont des points essentiels.
Les différentes tâches du laveur de vitres …
Le laveur de vitre peut être amener à faire des missions de « super-nettoyeur » :
Dépoussiérage, détachage des surfaces
et équipements,
Nettoyage des installations sanitaires,
Contrôle de la bonne exécution de son travail…
Ses propres missions sont :