Agent machiniste
Agent machiniste
Formations :
Des formations sont proposées dans des établissement comme l’ INHNI. Il est également possible d’occuper le poste sans diplôme spécifique. Les agents machiniste ont également des missions d’agent de propreté. Des formations peuvent être envisagées pour l’utilisation des machines comme la monobrosse ou l’autolaveuse.
Qualités :
Tout collaborateur se doit d’être ponctuel. Ses missions se déroulent généralement tôt le matin, et les heures de passage sont faites pour déranger le moins possible nos clients.
Etre autonome est important dans un métier où vous tournez seul avec votre véhicule de société. De la minutie et de la technicité est nécessaire pour un travail de qualité. Les agents machinistes doivent être prudents sur les produits et machines employés pour ne pas détériorer les sols des clients. Une grande vigilance est à avoir également lors du déplacement des machines qui sont relativement lourdes.
Son environnement :
Les chantiers se trouvent dans le nord-Isère et dans le Grand Lyon. Il existe différents types de chantiers : bureaux, bâtiments administratifs,résidences, bâtiments d’habitation…
Missions :
L’agent machiniste est donc aussi un super-nettoyeur. Il représente l’image de l’entreprise. Il est de temps en temps au contact avec nos clients. Porter des vêtements de travail propres, avoir son matériel propre, sa voiture correctement rangée et propre, être courtois et agréable sont des points essentiels.
Les différentes tâches de l’agent …
Ses tâches sont divisées en deux. Celles de l’agent de propreté :
Dépoussiérage, détachage des surfaces
et équipements,
Nettoyage des installations sanitaires,
Contrôle de la bonne exécution de son travail…
Et des missions plus spécifiques comme :
![](https://la-matinale.com/wp-content/uploads/2018/07/ligne-nettoyage-locaux.png)
![](https://la-matinale.com/wp-content/uploads/2018/07/Animated-Sticker-source-3.gif)