Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/6a7bbe38e119964f00ca3efafb35a8c1/web/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 6044
Agent de petites maintenances des bâtiments - La Matinale entreprise de nettoyage

Agent de petites maintenances

Agent de petites maintenances

Formations :

Il existe un CAP Agent de propreté et d’hygiène. Cependant il n’est pas obligatoire. Les agents de petites maintenances des bâtiments sont également, dans notre entreprise, agent de propreté. Des habilitations électriques sont nécessaires pour les changements d’ampoules. Des compétences ou diplômes en peinture est un plus.

Qualités :

Tout collaborateur se doit d’être ponctuel. Ses missions se déroulent généralement tôt le matin, et les heures de passages sont faites pour déranger le moins possible nos clients. L’inconvénient de ces horaires, est parfois le manque de luminosité. Il faut alors faire preuve d’un plus grand sens de l’observation pour déceler les poussières et toiles d’araignée qui auraient pu se cacher.

Etre autonome est important dans un métier où vous tournez seul avec votre véhicule de société. De la minutie et de la technicité sont nécessaires pour un travail de qualité. Les agents de petites maintenances se doivent d’être prudents avec ce qu’ils changent ou remettent en état. Ils peuvent être dans des situations dangereuses comme pour le changement d’ampoule, où l’échelle est généralement de rigueur.

Son environnement :

Les chantiers se trouvent dans le nord-Isère et dans le Grand Lyon. Il existe différents types de chantiers : bureaux, bâtiments administratifs,résidences, bâtiments d’habitation…

Missions :

L’agent de petites maintenances des bâtiments est aussi un super-nettoyeur, il possède les mêmes tâches que celui-ci. Il représente l’image de l’entreprise. Il est de temps en temps au contact avec nos clients. Porter des vêtements de travail propres, avoir son matériel propre, sa voiture correctement rangée et propre, être courtois et agréable sont des points essentiels.

 

Les différentes tâches de l’agent …

Il devra faire les missions d’un “super-nettoyeur” :

bulle de savon Balayage et lavage des sols,

bulle de savon Dépoussiérage, détachage des surfaces
et équipements,

bulle de savon Nettoyage des installations sanitaires,

bulle de savon Contrôle de la bonne exécution de son travail…

 

Mais il devra pour ses propres missions, maîtriser aussi :

bulle de savon Le changement d’ampoules,

bulle de savon La remise en état de peinture,

bulle de savon L’entretien des espaces verts…